Camp 2016

Du 2 au 17 juillet 2016, les clubs Rotary Fribourg et Fribourg Cité accueillent une délégation de 25 enfants et 6 accompagnants pour le camp Bol d’Air.

Le camp doit permettre à ces jeunes d’avoir une respiration bienvenue dans un contexte difficile et leur donner une lueur d’espoir pour l’avenir.

Les enfants invités ont entre 9 et 13 ans et proviennent de familles défavorisées, sont nécessiteux ou convalescents. Ils viennent de la région de Vladimir, ville située à environ 180 km à l’est de Moscou.

Les participants seront logés dans le chalet Viva Gruyère / L'Ondine à Enney. Ce centre de vacances très bien aménagé profitera idéalement à ces jeunes sera le lieu de détente, départ d'une une multitude d’animations.

Le programme auquel participeront d’autres clubs Rotary comprendra de nombreuses visites de villes et de musées, mais aussi des activités sportives, des sorties en montagne et sur les lacs, ainsi que des animations au chalet.

Le programme 2016

Le comité d’organisation du camp 2016

Le Camp Bol d'Air 2016

25 Mai 2016

25 Mai 2016

Bol d'Air 2016

16 März 2016

Bol d'Air 2016

Bientôt de retour

Rotary Fribourg

Fondé en 1951, le Rotary Fribourg est composé d’une soixantaine de membres. Il co-organise et préside le camp Bol d’Air 2016, camp qui accueillera 25 enfants russes défavorisés et/ou légèrement handicaps pendant deux semaines.

Rotary Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est co-organisateur du camp Bol d’Air 2016, camp qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou

acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense,

Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye,

Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990