11 Juli 2014

Et voilà… Le sixième jour de notre camp "Bol d'air" est déjà terminé. Et une fois de plus, nous en retirons beaucoup d'émotions et de souvenirs.

Durant la matinée, nous avons écrit des cartes destinées à nos familles et amis. C'était très excitant, car chacun voulait partager ses émotions sur le camp et pensait à un cadeau à apporter à ses proches.

Après le déjeuner, nous sommes allés visiter la très belle ville de Romont. Cette ville nous a impressionnés par son architecture ancienne, ses ruelles pittoresques et les vues magnifiques sur les prés et champs.

Nous avons visité une ancienne forteresse, joué sur le terrain de jeu et avons tous pique-niqué.

A Romont, nous avons eu le grand plaisir de visiter la boulangerie de Joël Grandjean. Il nous a montré le cœur de la boulangerie, où le pain est cuit et les chocolats sont fabriqués. Il a également partagé avec nous plusieurs de ses secrets de la cuisson.

Ensuite, nous avons visité le musée du vitrail, où nous avons découvert les anciennes façons de créer les vitraux. Nous avons aussi pu apprécier les œuvres d'artistes contemporains.

La soirée s'est terminée avec le dîner au club de football avec les membres du Rotary Club de Romont. Les enfants ont adoré la délicieuse grillade de «lard de jambon» préparée par Marcel Grivet, et au dessert la crème glacée confectionnée dans la boulangerie de Joël.

Et,… comme d'habitude avant d'aller se coucher, nous avons eu droit à notre traditionnelle discothèque.