7 Juli 2014

Nous voici au terme du deuxième jour du camp. Il a été aussi rayonnant et merveilleux que le précédent.

Nous avons effectué quelques changements dans notre organisation. Nous avons décidé de mettre en place un système de nettoyage des chambres et de la cuisine. Nous avons senti qu'il était très important de partager ce type de connaissance avec les enfants, en guise d'expérience et de formation. Dès aujourd'hui, les enfants et leurs chefs d'équipe serviront les petits-déjeuners, déjeuners et dîners.

Après le petit-déjeuner, les enfants ont joué à des jeux sportifs et ont participé à des activités consacrées à mieux se connaître entre eux. L'un des jeux avait également pour objectif de partager ensemble des activités qu'ils aiment. Les enfants se sont plus ouverts sur eux-mêmes et ont trouvé beaucoup de choses en commun.

L'autre partie de la journée s'est déroulée dans un autre univers passionnant, celui du centre de jeu FunPlanet à Bulle, où ils ont pu jouer au bowling, baby-foot et autres jeux. La plupart d'entre eux n'avaient jusqu'à ce jour jamais joué au bowling! C'est pourquoi ils étaient particulièrement excités.

Mais il y a eu encore une autre surprise ce jour-là. Les membres du Rotary Club de Bulle ont organisé une soirée pour les enfants dans l'entreprise du Président. Dans le programme, il y a eu des activités telles que l'apéritif, un lâché de ballon, un immense château gonflable, ainsi qu'un somptueux repas composé de 3 sortes de risottos.

Une journée inoubliable dans le coeur de tous les participants…