4 juillet 2016

Jour 2

Aujourd’hui, nous nous sommes levés en attendant de nouvelles découvertes. Rapidement, nous avons fait un peu de gymnastique et avons pris le petit déjeuner puis nous sommes dirigés vers le Lac Noir. Le trajet sinueux est inhabituel pour les enfants de la Russie Centrale.

Les membres du Rotary Club Sense nous ont rencontré au bord du lac. Nous sommes montés en télésiège sur la montagne où nous attendaient le chocolat chaud et les croissants. Pour la première fois, les enfants ont vu les télésièges ; ils étaient ravis. Au sommet, ils ont entendu la légende à l’origine du nom du Lac Noir. Celle-ci raconte l’histoire d’un dragon et d’un chevalier vivant au bord du lac. Ces deux se querellaient toujours et le chevalier a fini par tuer le dragon. Celui-ci est tombé dans le lac. Comme sa vie était très sombre car il avait fait beaucoup de mal, l’eau du lac est devenue noire.

Une correspondante de la télévision locale nous a accompagné pour la première moitié de notre voyage et a interviewé quelques enfants.

On a pris le déjeuner à l’Hôtel Schwarzsee où les enfants ont pu préparer eux-mêmes et mangé avec plaisir leur pizza. La surprise ne s’arrêtait pas là ; en effet, les enfants ont pu faire une descente en luge dans les pentes alpestres. Ceci fut très chouette. Chacun voulait recommencer encore et encore. Merci beaucoup à M. Ulrich Ultes, du Rotary Club Sense, qui a contribué à la joie des enfants.

Après cela, nous attendait encore une découverte passionnante : la visite de la chèvrerie. Les enfants ont adoré voir ces jolies chèvres brunes et ont pu découvrir la traite de celles-ci afin de récolter le lait.

En rentrant au chalet, tout le monde a exprimé ses impressions.

Le soir, avec les membres du Rotary Club Fribourg, nous avons visionné le téléreportage de notre journée sur la chaine locale.

MORAT.png

Rotary Club Morat

Fondé en 1944, le RC Morat compte une cinquantaine de membres. Il est l’organisateur du Camp Bol d’Air 2022 qui se déroulera dans l’enceinte de la Fondation Inforama à Ins, dans le district du Lac.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense, Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye, Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990.

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.