25 Mai 2016

Rotary Club Nizhniy Novgorod

L’idée de création d’un Rotary Club à Nizhniy Novgorod est née des premiers volontaires du Corps pour la paix.

En 1996, le Rotary Club Nizhniy Novgorod a été enregistré comme institution publique de bienfaisance. Aujourd’hui, ce club à but non lucratif d’aide humanitaire peut compter les réalisations suivantes : la restauration de l'église à Vasilsursk , la coopération avec la fondation de bienfaisance " Seraphim " , le soutien au théâtre pantomime "Piano" (dans lequel des enfants sourds jouent) , le groupe de danse "Rainbow", un orphelinat dans le district de Leninski .

Ensuite, le Rotary Club Nizhny Novgorod a acquis un cheval, lequel est utilisé avec succès pour des traitements envers des enfants (hypo thérapie) ainsi que pour leur procurer tout simplement du plaisir.

Au cours des dernières années, le RC Nizhniy Novgorod a apporté son aide à l’école municipale pour les aveugles, au pensionnat de Bogorodsk pour enfants handicapés, à de jeunes musiciens talentueux, à des femmes et à des enfants en situation de crise ou victimes de violence .

Actuellement, le club compte 10 membres. Ils sont tous très sympathiques, pleins d'enthousiasme et avec la volonté de travailler ensemble et d'aider les personnes à proximité qui sont dans le besoin.