9 Июль 2014

Aujourd’hui, il y a eu les anniversaires de deux enfants, Vika et Arthur. Dans la matinée, les enfants ont chanté « Joyeux anniversaire» et ont félicité leurs deux camarades avec une affiche peinte. Mais la principale surprise a été préparée pour le soir.

Après le petit-déjeuner les enfants ont commencé les préparatifs pour la présentation qui aura lieu le 17 Juillet. Ils ont également commencé à apprendre des danses et des chansons, et à inventer des scènes avec enthousiasme.

Toujours durant la matinée, nous avons assisté à une leçon d'anglais, au cours de laquelle les enfants ont pu apprendre des phrases de base.

Après le repas de midi, les enfants se sont déplacés à Berne, capitale de la Suisse. Le temps était pluvieux, mais il n'a en tout cas pas gâché notre humeur et ne nous a pas empêché non plus de prendre du temps pour explorer la ville. La visite de cette ville ancienne a commencé par une promenade dans le parc avec ses magnifiques avenues et ses superbes vues sur la rivière ; nous avons même vu deux ours très drôles. Sitôt que la faim a commencé à se faire sentir, un pique-nique copieux et savoureux a très vite été organisé. Les enfants ont bu du thé chaud tout en pouvant apprécier la vue sur le fleuve.

Après cela, nous sommes allés au Musée de la communication, où les enfants ont pu faire connaissance avec les différents types de communication, ceci, grâce à des expositions interactives intéressantes. C'était tellement intéressant et passionnant qu'ils ne voulaient plus repartir du musée. Nous avons néanmoins continué avec une promenade à travers le centre-ville, la partie la plus ancienne. Petites rues, maisons de poupées et anciens pavés ont produit une grande impression sur les enfants. Et c’est déjà la fin de la visite de la ville. Fatigués et heureux, nous sommes rentrés au chalet.

Dans la soirée, l'équipe russe a préparé une surprise pour Vika et Arthur. Tout d'abord, nous avons joué à des jeux amusants, puis nous avons mangé un délicieux gâteau, et encore soufflé les bougies ; ensuite de quoi, Vika et Arthur ont reçu des cadeaux. La soirée s’est terminée par une discothèque très attendue.

Après une dernière danse lente, les enfants sont enfin allés au lit.

Fribourg

Ротари Клуб Фрибург

Основанный в 1951-ом году, Ротари Клуб Фрибургнасчитывает около шестидесяти членов. Он является организатором и руководителем лагеря” Глоток Воздуха 2016”, который примет у себя 25 российских детей из неблагополучных семей и детей с ограниченными возможностями в течение двух недель.

Fribourg

Ротари Клуб Фрибург Сите

Основанный в 2002-ом году, Ротари Клуб Фрибург Сите состоит из пятидесяти членов. Он является одним из организаторов лагеря” Глоток Воздуха 2016”, который разместится над деревней Энней в Грюйере.

Ротари Интернэшнл

Клубы-члены Ассоциации Боль д,Эр и другие члены,участвующие в организации лагеря, являются: РК Бюль, Шатель-Сен-Дени, Фрибург Сэнзе , Фрибург, Фрибург Сите, Фрибург Сарин, Мюртен / Мора, Пайерн Ла Бруа, Ромонт и Иннервил Бюль и Фрибург, так же Ротаракт Фрибург. Эти клубы включены в Ротари Округа 1990.

Большое спасибо всем частным лицам, компаниям и учреждениям, оказывающим поддержку этому проекту финансовым вкладом и всем членам различных Ротари Клубов, принявших участие в этой акции.